Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
15 novembre 2014

Bonjour mes amies, Ha!!!!! quel week end

Bonjour mes amies, Ha!!!!! quel week end pluvieux, tout gris, pour m'occuper un peu ce matin , j'ai fait une recette trouvé sur un magazine "maison vintage "

Des financiers,je vous mets la recette, pour ma part j'ai doublé les ingrédients et j'ai cuit dans des ptits moules ovales, mais ils sont délicieux..

10g d'amandes en poudre,20g de beurre,10g de farine, 35g de sucre,1 blanc d'oeuf.

Préparation:

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une teinte légèrement caramélisée (beurre noisette).

Dans un saladier, mélangez le sucre,la poudre d'amandes et la farine.

Ajoutez le beurre et blanc d'oeuf progressivement,puis mélangez bienla pâte.

Versez la pâte dans les moules.

Faites cuire 10mn environ dans un four préchauffé à 220°c

Et hop !!!!!voilà le résultat.....

Untitled

Bonne journée...

 

Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air délicieux ma Claudette, justement j'avais envie de faire soit des muffins soit des financiers, je vais essayer ta recette, merci!<br /> <br /> Gros bisous et bon Dimanche
Répondre
P
Je viens de regarder les oeuvres de ton mari, c'est superbe.<br /> <br /> Quel beau métier.<br /> <br /> Est ce qu'il a fait les compagnons du devoir?<br /> <br /> Lorsque j'allais chercher mon fils chez les compagnons j'étais toujours en admiration devant les tailleurs de pierres qui travaillaient dans la cour.<br /> <br /> Dis lui de ma part que je le félicite, c'est un artiste.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
Si tu continues à donner de si bonnes recettes il va falloir que je refasse ma garde robe.<br /> <br /> Passe une douce nuit<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Trop bonnes certainement ma chère Claudinette.<br /> <br /> Mais qu'est-ce que tu fais du jaune d'oeuf ?<br /> <br /> Désolée pour toi que tu ais du mauvais temps, chez moi soleil et ciel couvert depuis hier, et belle baisse de température. On avance vers le mois de Décembre, c'est ainsi.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> et bon dimanche mon amie<br /> <br /> Gros gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
R
Bon week end ma Claudine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> Hummm les bonnes madeleines....
Répondre
Publicité