Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
26 mars 2011

*** Gâteau au fromage blanc ***

Dans mon frigo, un pot de fromage, tient que pourrais je faire avec?

J'ai cherché sur le net et voilà trouvé " un gâteau " un de plus à essayer, super facile, super rapide, super délicieux, juste oublié de prendre une photo pour les copinautes, c'est pas poli mais tant pis , il y aura tout de même une photo et vous dire que c'est une recette à faire car c'est  Hmmmm!!!! délicieux, assez bavardé voici la suite.....

IMG_2388

IMG_2389

      RECETTE

* 500 g de fromage blanc

*100 g de sucre en poudre

*90 g de farine

* 4 oeufs

( J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé )

*** Préparation de la recette Gâteau au Fromage Blanc Facile ***

1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez généreusement un moule.

2. Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

3. Mélangez les jaunes et le sucre, ajoutez le fromage blanc, puis la farine, jusqu'à obtenir une consistance homogène.

4. Battez les blancs en neige et incorporez-les dans la préparation.

5. Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 25 à 30 minutes à 200°C (thermostat 6/7).

                    vache_125

Publicité
Commentaires
V
Très beau ton gâteau fromage blanc<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
bon j'essaierai si tu dis que c'est facile à faire... je vais me faire un book "les recettes de Claudine"... <br /> celui là, de gâteau, et bien, moi, je me verrai bien le manger avec une bonne gelée de groseilles...<br /> bonne semaine, bises
Répondre
M
Hummm! il est appétissant ce gâteau facile et léger,merci pour la recette, cet après midi j'ai préparer deux tartes pour demain.<br /> Bonne et douce soirée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
C
Très appétissant ton gâteau, et à priori pas trop calorique !<br /> Merci pour la recette !<br /> Très bel après midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
V
HUUMMMM !! il a l'air bon et léger !<br /> Bon week-end<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité