Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
28 février 2016

Oeufs à la neige,bonbons fraise

l61j28t8

Coucou mes amies, hummm!!!! aujourd'hui une délicieuse recette trouvée sur un magazine F actuelle....

Untitled_14

Je vous donne la recette....

Pour 4 personnes

4 oeufs

60cl de lait

15 bonbons tagada

140g de sucre

Sirop de grenadine ou fraise( pour moi j'ai mis fraise )

Portez le lait à ébullition dans une caserole.Ajoutez les bonbons coupés en morceaux puis mélangez pour les dissoudre.

Cassez les oeufs en réservant les blancs dans un saladier.Dans un autre saladier,fouettez les jaunes avec 80g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse .Versezdessus le lait-fraise,puis reversez le tout dans la casserole.Faites épaissir 10mn sur feu très doux, sans laisser bouillir.

Réfrigérez  1h dans un saladier.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel,incorporez le reste du sucre.Avec une cuillère à soupe, prélevez les blancs et déposez-les sur une assiette, faites-lescuire 12 à 15 sec. au micro-ondes, puissance maximale.

Répartissez la crème anglaise dans 4 verrines et déposez les blancs en neige.

Dégustez avec un filet de sirop de votre choix.

PS  Pour ma part, j'ai mis juste une cuillère à soupe de sucre dans mes jaunes et à peine une cuillère à soupe dans les blancs, sachant que les bonbons sont déjà bien sucrés et les ingrédients j'ai divisé par deux....encore une chose mes jaunes d'oeufs étaient reès foncés ils viennent d'une ferme, c'est pourquoi on ne remarque pas beaucoup la couleur....

 

Bon appétit....

Untitled

Untitled_14

Untitled_14

Bonne journée.....

    A bientôt.....

gif_fraises_11

Publicité
Commentaires
J
Comme ça doit être bon !!!<br /> <br /> Facile à faire, et tu sais si bien présenter tes desserts, tes plats, que ça donne encore plus envie d'en manger.<br /> <br /> J'espère que tu passes très bien ce dernier jour de Février,<br /> <br /> et je te souhaite une très bonne première semaine de Mars,<br /> <br /> En fait carrément un très bon mois de Mars, ma chère amie.<br /> <br /> Bonne soirée et<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
D
humm miam miam.. ce midi chez moi c'était flan genre flan patissier à l'ananas... j'y ai ajouté un peu de rhum.... bises sylvie
Répondre
C
alors moi qui adore les œufs à la neige, ceux-là me tentent vraiment beaucoup, j'ai bien envie d'essayer la semaine prochaine !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité