Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
8 août 2014

Coucou mes amies, me revoilà avant de partir

Coucou mes amies, me revoilà avant de partir travailler , encore des ptites photos de nouriture, alors hier soir pour notre repas s'était un tian de courgette et une tatin de mirabelles....

****************************                                   ********************************

                        *******************************************

La recette pour le tian , c'est une recette qu'un mamie m'avait donné ....

Dans une sauteuse faire revenir la courgette coupée en fines lamelles, un oignon,de l'ail, et toutes les herbes que l'on aime afin de relever le goût de la courgette, "moi j'ai mis persil,thym,sariette...et arroser d'huile d'olive et laisser un peu fondre....

Pendant ce temps là, préparer un plat allant au four beurré et dans un bol battre 2 oeufs avec de la crème fraiche, ajouter sel + poivre...

Garnir le plat avec la préparation de légumes, puis arroser avec les oeufs battus et parsemer de fromage rapé....

Mettre cuire 25 à 30 mn à four 180°C

C'est délicieux "la recette peut aussi se faire en intercalant tomate et courgette ,ail + oignon, en mettant à cru les légumes et toujours des herbes ,et les oeufs en omelette....."

Donc voilà ma façon..

Untitled_21

J' ai profité aussi de quelques mirabelles  pour faire un gâteau ...

Donc ma recette est une tatin qui change de celle avec des pommes...

Dans ma tourtière, j'ai  garni d'un caramel assez clair , puis parsemé des amandes éffilées et grillées,ensuite j'ai ajouté les mirabelles dont j'ai juste fait une petite fente afin de retirer les noyaux et en gardant leurs formes,j'ai mis qq noisettes de beurre"facultatif"

Puis j'ai recouvert d'une pâte feuilletée et le tout passé au four 30mn à 190°C

Quand la croûte commence à dorer c'est cuit....

On attends 5mn avant de démouler ...

Hummmm!!!! encore une bonne recette qui régale les gourmands ;)

Untitled_20

Donc hier voici le repas

Untitled_21

    Bonne journée, moi je file travailler .....

           A bientôt......

Untitled_20

 

 

Publicité
Commentaires
P
Si tu continues comme cela avec tes beaux et bons menus avant la fin de l'été j'aurai pris 5 kg moi, <br /> <br /> c'est que tu me tentes drôlement.<br /> <br /> Et je l'avoue je suis gourmande.<br /> <br /> Les tians de légumes en cette période de l'année j'en fait tous les jours <br /> <br /> mais dans le midi on rajoute toujours de l'ail et du basilic.<br /> <br /> et même avec un peu de parmesan dessus c'est pas mal.<br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Publicité