Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
5 novembre 2013

Chinois aux pépites de chocolat Ingrédients pour

Chinois aux pépites de chocolat

Ingrédients pour la pâte :

- 2 oeufs

-100 ml de lait

-60 g de sucre

-420 g de farine

-100 g de beurre

1 sachet de levure

Mettre tous les ingrédients dans la MAP en mode pâte.

Pendant ce temps préparer la crème avec:

-50 cl de lait

-2 oeufs

-30 g de maïzéna

-2 cuillères  à soupe de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé

Dans une casserole chauffer le lait ,dans un bol mélanger , les oeufs et les sucres et faire blanchir et ajouter la maïzéna

Verser dans la casserole et faire épaissir et laisser ensuite refroidir.

Quand la pâte est finie de pétrir,l'étaler en un grand rectangle et badigeonner avec la crème et mettre des pépites de chocolat " ou des raisins macérés dans du rhum ou des fruits confits "

Puis rouler pour former un boudin, et couper 8 morceaux et les ranger dans un moule à manqué  beurré et fariné "moi je préfère le papier sulfurisé ....

Laisser gonfler 30mn à température ambiante et ensuite cuire 25 mn à four Th 180 °c

Regarder le résultat ;-)

Untitled

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Bonne soirée

84256550_o

      

          

 

 

  

Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air trop bon, faut vraiment que je fasse ça !!!
Répondre
D
Il a Lair bien appétissant miam.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
Humm ! Ta recette est à tenter sans préavis ! <br /> <br /> Je découvre donc ton blog et ton univers qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Entre deux décos, n'hésites pas à venir te balader sur le mien<br /> <br /> SoSo
Répondre
J
Wahouu ! j'en mangerais bien un bout, tellement c'est appétissant.<br /> <br /> Belle réussite ma chère Claudinette<br /> <br /> Bonne soirée en ce mercredi<br /> <br /> et mes gros gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Bravo!<br /> <br /> Il a l'air bien réussi et bien bon ...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité