Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
11 janvier 2011

Galette Bressane

J'ai réalisé cette galette cet après midi, elle est très facile à faire , juste long à cause du temps de pose, sa embaume la cuisine, sa je ne peux pas le partager avec vous ;-)

IMG_2183

Ingrédients pour 6/8 personnes 250 g de farine de blé - 80 ml de lait - 2 oeufs - 80 g de sucre de canne - 1/2 sachet de levure de boulanger (soit 10 g sec ou 20 g de levure fraîche) - 30 g de crème fraîche - 10 g de beurre - 1 pincée de sel
Temps de préparation : 10 min avec la MAP ou 25 min à la main
Niveau : facile
Coût : économique
A la machine à pain
Placez la farine, 30 g de sucre, les oeufs, le lait, la levure et le sel dans la cuve. Lancez le programme “pâte sans cuisson”. Une fois le programme terminé, continuez la recette à partir de l'étape 6.
A la main
1. Diluez la levure dans le lait et laissez reposer 5 minutes.
2. Fouettez les oeufs et 30 g de sucre en poudre.
3. Disposez la farine dans un grand saladier. Creusez un puits, ajoutez le mélange oeufs-sucre et le sel.
4. Pétrissez d'une main en versant petit à petit le lait. Quand la boule de pâte est élastique et homogène, continuez de la malaxer sur le plan de travail en la soulevant pour incorporer de l'air.
5. Mettez le pâton dans le saladier, couvrez avec un torchon et laissez lever dans une pièce chaude, jusqu'à ce qu'il triple de volume.

6. Beurrez une plaque à pâtisserie. Étalez la pâte avec la paume de la main pour lui donner une forme de galette. Couvrez avec un torchon. Laissez lever 45 minutes dans une pièce chaude.
7. Préchauffez le four à 200°C. Badigeonnez la surface avec la crème fraîche. Saupoudrez avec le reste de sucre. Faites cuire pendant 15/20 minutes jusqu'à ce que la galette soit dorée sur les bords.
8. Sortez-la du four et laissez refroidir sur une grille.

                                             
Publicité
Commentaires
K
Alors là, j'adoooooooooore !!! les galettes au sucre et à la crème de mes vacances..... troooooooop bon !!!!
Répondre
C
Hummm ! Elle m'a l'air bien appétissante cette galette !<br /> Merci pour la recette, je crois que je vais la faire ce week-end !<br /> Très belle soirée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
E
j'ai déjà l'odeur qui me chatouille les narines,prépare le thé on arrive, merci pour ces bonnes recettes,bises, à bientôt .
Répondre
C
Coucou mon amie lointaine, la galette dépêche toi y'en a bientôt plus, mais dit moi seulement que tu viens et j'en referai une, c'est genre brioche et crêmeux sur le dessus...,Alors tu viens quand????tu n'habites pas à l'autre bout du monde...Bonne journée...Bisous...Claudine
Répondre
V
J'en prendrais bien un petit morceau, même un gros !! C'est une sorte de galette à sucre, non ??<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Véro
Répondre
Publicité