Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
24 septembre 2011

Repas de ce midi...

Aujourd'hui samedi, superbe   journée automnale , pour commencer ma journée un peu de ménage et oui , quand on est absente pratiquement tous les jours, on a aussi du travail maison et sa se passe le week end,

Passons au repas qui lui fut rapide, mais d'après mon mari bien bon, alors tant mieux..

Le plat principal : Des pâtes coquilles avec des boulettes de viandes, arômatisées d'une sauce avec tomates, oignons, ail ,basilic )

IMG_0271

Le dessert vient d'une recette présentée sur TF1 que j'avais préparé la semaine dernière...

   Pêches de vigne au sirop de Romarin

Ingrédients pour 4 personnes

6 pêches de vigne, 2 litres d'eau, 350 g de sucre cristal, 50 g de miel de romarin, 4 branches de romarin frais.
 
. Faites bouillir l'eau avec le sucre et le miel, 5 min. Baissez le feu, ajoutez 3 branches de romarin et laissez cuire sur un moyen, 15 à 20 min.
. Pendant ce temps, faites bouillir une autre casserole d'eau. Faites une légère incision en croix sur la peau des pêches et plongez-les, 30 s dans l'eau en ébullition. Puis plongez-les dans de l'eau glacée 30s. Pelez-les et disposez-les dans un bocal, ajoutez-y 1 branche de romarin frais. Couvrez les pêches de sirop, fermez le bocal hermétiquement et laissez refroidir. Elles se conservent plusieurs semaines. Elles se dégustent aussi immédiatement, une fois tiède. 

       Hummmm!!!! délicieux

IMG_0268

L'après midi direction Xaronval ( Vosges )pour la 30éme foire des Brocanteurs; la suite sera la prochaine fois....

                     Bonne nuit et bon Dimanche mes amies...

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour ces délicieuses recettes!<br /> bisous bisous
Répondre
D
Bon Dimanche à toi aussi<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
S
Et bien je lis ton post, il est 18h chez moi et je peux te dire que tu me donne faim mdr! tes 2 petits plats ont l'air délicieux, pas de pêches de vigne ici bien sûr... mais je note pour plus tard, si j'ai la chance de revenir en France un jour... pour la retraite peut-être lol!<br /> Gros bisous ma belle Sylvianeusa
Répondre
C
je note cette recette qui m'a l'air delicieuse merci bon dimanche christine g
Répondre
Publicité