Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
13 novembre 2017

Terrine de Campagne

Coucou mes amies

Aujourd'hui, je viens vous faire voir la terrine que j'ai faite ce week end....

Ma recette est comme maman l'a faisait,on ne pèse pas les ingrédients, par contre  pour celles que sa interressent , je veux bien dire ce que cette terrine contient et aussi la façon de la faire...

Donc, il y a du foie de porc une bonne portion , de la poitrine fraiche de porc "pour le gras" et de la viande blanche, aussi bien du blanc de volaille , que du porc ...

Il faut hacher toutes les viandes + ajouter 1 ou 2 oignons selon la grosseur, du persil, le tout aussi hacher,ensuite, sel+poivre+des 4 épices, bien mélanger le tout....

Graisser une terrine , mettre la farce bien tassée+poser dessus 1 ou2 feuilles de laurier et du thym, poser le couvercle dessus ou alors bien fermer avec du papier d'aluminium ...

Cuire au four au bain marie pendant 2 h ou 2h30 selon la grosseur du plat et TH 180°C

A la sortie du four , laisser réfroidir et ensuite mettre le plat au frigo et ne déguster que le lendemain, c'est bien reposé et bien froid...

J'espère que sa vous conviendra , c'est une recette inratable ...

Avant la cuisson ...

Une grande et une plus petite faite pour ma maman...

 

Untitled_10

Untitled_10

A la sortie du four....

Untitled_10

Aujourd'hui, s'était la dégustation...

Hummmm!!!! un délice....

Untitled

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Bonne journée...

A bientôt....

 

Publicité
Commentaires
C
ça me donne bien envie, je pense en faire aussi, car j'ai récupéré de belles terrines.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous, bonne et douce journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Hummm ça donne envie. Biz
Répondre
I
Hum cela a l'air bien appétissant !!!<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
J
Magnifique ....pourrais tu couper une tranche pour qu' on puisse voir l'intérieur stp. Claudine est tu d'accord pour nous transmettre la recette. Bises
Répondre
N
+ + + des cornichons, un bon pain croustillant, et le p'tit verre de vin rouge ! On est lundi, je suis certaine qu' il n' en reste plus . . . de cette terrine !<br /> <br /> bise
Répondre
Publicité