Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
20 mai 2016

Bonjour mes amies Je ne sais pas ou commencer

Bonjour mes amies

Je ne sais pas ou commencer ,depuis mercredi pas mal d'ennuis et de tristesse...

Notre Fripon l'enfant de Chipie est au paradis des animaux....

Untitled_13

Il y a  bien 1 mois, Fripon est rentré à la maison après une cavale d'une semaine et oui il n'était pas opéré, pour moi c'est contre la nature bien que sa maman Chipie a été stérélisé après la naissance des bébés, si bien que Fripon âgé de 6 ans, lorqu'il est rentré avait une légère égratignure, rien de méchant, je l'ai soigné et sa s'est guéri de suite, je le pensais....

Mais début de semaine lundi-mardi je trouvais qu'il n'était pas très en forme,il avait ses yeux qui coulaient et il toussait,mercredi mon mari à pris un RV à la clinique vétérinaire, il y est allé seul , car moi j'avais à faire à la maison,La dame l'a examinée et fait des textes sanguins,le résultats très mauvais, il avait un corysa que l'on pouvait bien sur guérir , mais en plus de sa il avait le virus du sida, donc là coup de foudre pour nous, quand elle a dit qu'il ne guérira pas ,elle nous a sugérée de le castrer et de le ramener à la maison , jusqu'à la fin de ses jours, mais vu son état , il n'aurait pas vécu longtemps et il aurait beaucoup souffert...Ou de l'euthanasier...

La vétérinaire est une jeune fille charmante, elle nous a proposée de le garder la nuit en clinique afin que l'on réfléchisse de ce que l'on voulait de mieux pour lui...

Notre choix à mon mari et à moi était très dur....

j'ai remémorisé son parcours dans la nuit ...

Mon pauvre Fripon....

Untitled

Donc jeudi matin, nous avons téléphoné comme convenu de notre décision, Fripon sera euthanasié pour son bien,comme pour l'entourage vu que c'est une maladie transmisible par une simple griffure,

Donc voilà, le coeur serré nous sommes partis à la clinique avec notre petit Cookie un garçon aussi et que nous ne voulions pas qu'il parte à son tour....

J'ai caliné mon Fripon quelques instants en compagnie de mon mari, ensuite il a eu sa piqûre et nous lui avons fait un douilet petit coin avec les autres amis,

Fripon et sa maman adulte...

Untitled_13

Mon Fripon aimait tant grimper aux arbres comme sa maman...

Untitled_13

Mon Cookie est rentré le soir même opéré et tout se passe bien jusque là....

IMG_1069

Untitled_13

Untitled_13

Voilà mes amies, j'espère que ce post ne vous ennuiera pas,il est différent des autres mais pour moi mes animaux me tiennent à coeur...

Je vous souhaite un bon week end....

A bientôt....

1

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos gentils messages, nous avons fait de notre mieux pour notre Fripon,nous avons encore sa maman Chipie et bien sur notre Cookie.<br /> <br /> Bonne journée tout le monde et bon week end.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudine
Répondre
M
ton Fripon est parti avec tout l'amour que vous pouviez lui donner, il ne souffre plus et c'est le plus important.<br /> <br /> bien sur que lorsque nos animaux s'en vont il reste un grand vide Cookie va se charger de te transmettre plein d'amour pour calmer ton chagrin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ma Claudinette, Tu ne nous ennuies pas, quand on aime nos amis à 4 pattes, on prend part au chagrin des ami(e)s.<br /> <br /> c'est sur que c'est un crève coeur de les faire euthanasier, c'est leur venir en aide pour ne pas souffrir surtout. Chose qu'on peut faire, heureusement, pour un animal, mais pas pour un humain. Puis il y avait le risque de contamination pour d'autres.<br /> <br /> Sage décision pour Cookie, et que tout aille bien dans les jours à venir.<br /> <br /> Que votre chagrin se fasse plus doux au fil des jours.<br /> <br /> Bon W.E. quand même, et merci pour ces si belles photos de tes animaux.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Bien sur ils font partie de la famille, on s'y attache pour moi rien de plus normal que l'on soit affecté au moment de la séparation. Bisous
Répondre
C
On s'attache beaucoup à nos compagnons à 4 pattes et quand ils partent c'est dur.<br /> <br /> Gros bisous, doux week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité