Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
18 août 2014

Coucou mes amies,le lundi s'achève doucement pour

Coucou mes amies,le lundi s'achève doucement pour laisser place à mardi,je vous remercie pour vos coms.

Hier au vide-greniers j'ai trouvé un livre pour faire des confitures, quand j'ai feuilletté quelques pages, y'avait des recettes que je ne connaissaient pas et qui étaient anciennes, bon je ne suis pas ruinée pour 0,20 eu , quand j'ai regardé le prix d'origine à 40,00F sa fait trop bizare ...

Untitled

La semaine dernière voici ce dont j'ai trouvé,une cloche et son plateau nickel ,2 ventouses etje ne sait pas à quoi sa sert , c'est un genre de saucière en verre épais ,puis 6 cuillères et 6 petites genre fourchettes qui me serviront pour les verrines.

Untitled_copie

 Bonne soirée

m56xEUlZxiUs0lszD1T3yV5YbkI

Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle<br /> <br /> les ventouses servaient dans l'ancien temps, pas si vieux puisque j'ai connu et papa s'en est servies, elles servaient donc quand les gens avaient des bronchites. Assis à califourchon sur une chaise, les bras appuyés le dossier, ils tendaient le dos, et la personne debout derrière, passait rapidement un bout de coton accroché ou pincé à qq chose, coton imbibé d'un peu d'alcool à brûler, dans la ventouse, et l'appliquait rapidement la ventouse sur le dos du malade, on en mettait entre 8 à 10. <br /> <br /> Par le manque d'air, puisque la ventouse était un peu chauffée, ça tirait la peau du dos vers l'intérieur, comme une cloque légère, mais qui rougissait un peu, dés fois pas mal, c'était censé décongestionner les poumons, et je peux te dire que ça marchait très bien, car j'en ai eu. <br /> <br /> Elles ont été abandonnées, ou interdites, ne sais plus, car il y a eu des gens brûlés, mauvaise manipulation, le coton enflammé tombait sur le malade. <br /> <br /> d'autres faisaient des incisions une fois les ventouses enlevées, pour qu'un peu de sang, soit disant mauvais, s'écoule, il y a eu des exagérations et des infections.<br /> <br /> <br /> <br /> Un livre de recettes, quelles qu'elles soient peut toujours servir, beaucoup ne se ressemblent pas.<br /> <br /> La cloche est jolie, belle couleur.<br /> <br /> L'autre est certainement un genre de saucière<br /> <br /> Les grandes cuillères seront bien utiles pour les verrines, mais aussi pour les grands mazagrans, brasser le sucre du café, ou touiller un chocolat.<br /> <br /> Oui, tu as fait des affaires, et c'est bien que tu sois allée chez Emmaüs, et que tu ais mis son logo.<br /> <br /> On ne pense pas à ce qu'on peut trouver chez eux, pour trois sous, et eux ça leur sert à aider les gens dans un besoin extrême, voire les héberger.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de ce mardi ma bonne amie<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> et mes bons gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
P
J'aime beaucoup la cloche et le livre de recettes bien sur.<br /> <br /> S'il y a des recettes oubliées fais nous en bénéficier.<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
Publicité