Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
8 septembre 2013

Coucou me revoillou, j'ai finiiiiii !!!!! les

 Coucou me revoillou, j'ai finiiiiii !!!!! les mirabelles  :-)

Ce n'est pas trop tôt, depuis la semaine passée que nous avons fait la première cueille , en gros 50 kgs ;-) sa faisait 2 ans que nous n'en avions pas eu ....

Voici ce que j'en ai fait...

Nous avons aussi fait profiter quelques personnes qui n'en ont pas ;-)

Donc déjà.......

Des confitures en MAP + tarte hummmmm!!!

Untitled_12

Des conserves 40 pots de 1Litre.......

Untitled_12

J'en ai préparé aussi pour les congeler " pour des dessert "

Untitled_11

Hier, j'ai aussi fait 2 tartes et hop !!!!! congel aussi :-)

Untitled_12

Hier soir , j'ai préparé pour faire de la confiture ,et ce matin je l'ai cuite, une recette très simple et de tout ce qui à de plus naturel ;-)

Recette :

1 kgs 200 de mirabelles et 1kg de sucre cristallisé "moi j'ai doublé"

Cuire doucement, après écumer et cuire à feu doux en remuant souvant pendant 20 mn.

Ensuite, passer au mixer plongeur pour avoir moins de morceaux et hop!!! en pots , j'en ai fait 10 :-)

C'est délicieux et comme j'étais seule à la cuisine ,j'ai gratter la bassine .....Hummmm!!!!!

Untitled

Alors qu'en pensez vous?????

Bon dimanche, chez nous c'est tout gris et il pleut un peu par moment....

                   Untitled_2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
miam miam!!!j'adooore<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bisou sonia<br /> <br /> as tu eu mon message de la dernière fois ou je te demandais ou en été tes travaux dans ta p'tite maison secondaire??????????
Répondre
D
Coucou Claudine, je suis de retour. quelle belle cueillette, tu as bien travailler tes tartes me font envie.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
P
Et bien ma Claudinette tu as bien bossé....que de belles gourmandises tu nous montre là !!!<br /> <br /> Merci de ce partage culinaire ...<br /> <br /> Bonne journée et bon courage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
oh !!!! miam miam !!! j'accoure pour gouter ces bonnes mirabelles !!! Hélas je plaisante c'est un p'tit peu loin .. A bientôt Claudette !! bisous !!
Répondre
J
Une merveille toutes ces confitures et tartes, j'en ai l'eau à la bouche, je salive tellement que ça coule sur mon clavier ! :-) <br /> <br /> J'avais eu la même chose avec un prunier de reine claude il y a quelques années, il était resté 5 ans sans rien donner, puis on en a eu plus de 100 kg ! Comme toi on en donnait à gauche et à droite, j'avais mis beaucoup au congélo, pour faire dans l'hiver des pâtés aux prunes, tu pourras trouver la recette sur le net, du mets "paté aux prunes", c'est typiquement angevin, et facile à faire.<br /> <br /> Merci pour ce partage ma chère Claudinette<br /> <br /> et bonne fin de ce Dimanche, un peu de pluie chez toi, mais toujours pas chez moi.<br /> <br /> Bonne semaine prochaine, bon courage pour le taf<br /> <br /> Bons gros bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité