Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
31 janvier 2013

Donuts au four

                  tumblr_m5vn146v6m1r4zr2vo1_r1_500

Bonsoir mes amies et merci  pour votre passage sur mon blog, sans oublier Jean Claude qui vient aussi m'apporter un peu de soleil du midi :-)

Cet après midi, j'ai découvert un blog, avec pleins de bonnes recettes , c'est de    là    que j'ai trouvé celle réalisée aujourd'hui...

Cath: merci pour ta recette...

 Untitled_20

Voici la recette des.....

            Donuts au four

Pour 20 donuts...

180 ml de lait
2 oeufs entiers battus à la fourchette
une bonne pincée de sel
80 g de sucre
430 g de farine T 65 (important pour le moelleux)
2 sachets de levure instantanée genre briochin
60 g de beurre très mou

+ un peu de lait légèrement sucré pour badigeonner avant cuisson

Pour décorer après cuisson :
- du sucre en poudre pour enrober les donuts
- 40 g de beurre fondu

Mettre les ingrédients dans la machine à pain et faire fonctionner en programme pâte seule.

Sinon,faire mélanger à la main

A la fin du programme, transvaser sur du papier cuisson légèrement fariné, étaler la pâte sur environ 1 cm d'épaisseur et à l'aide de deux verres (un d'environ 8 cm de diamètre, l'autre de 4 cm), former les "beignets".

Etaler les restes de pâte et recommencer jusqu'à épuisement.
Laisser lever environ une heure vers un point chaud (les donuts  doivent doubler de volume), recouverts d'un linge .

Préchauffer le four à 150°.
Badigeonner les anneaux de pâte de lait sucré et cuire 10 minutes , jusqu'à ce qu'ils dorent à peine.
Vous obtiendrez alors des donuts moelleux.

Pendant la cuisson, fondre le beurre au micro-ondes .
Préparer un récipient dans laquelle vous déposez une bonne couche de sucre fin ( on peu aromatisé à son choix, pour ma part j'ai mis de la vanille.

Dès la sortie du four, à l'aide d'un pinceau, passer une fine couche de beurre fondu sur les beignets et rouler aussitôt dans le sucre, procéder de même sur le dessous.
Si vous ne désirez pas trop sucré, juste tremper le dessus .

Laisser refroidir et déguster...

Pour ma part c'est délicieux et pas gras du tout, on peut aussi ne pas faire de trou au centre et les fourrer de confiture, eu de nutella.

Untitled

  Bonne soirée

              et à Bientôt......

                     b22necik

 

 

           

Publicité
Commentaires
J
Coucou ma Claudinette, ça y est j'arrive !! lol !! - Tes donuts sont trés appétissants, ils me font envie. J'ai mis dans mes favoris le lien de "fromage ou dessert".<br /> <br /> Le temps par chez toi, comme chez moi, ne s'arrange pas, aprés la pluie, ce sont les nuées de grêle, et la température qui a bien sur bien baissé.<br /> <br /> Bonne soirée mon amie<br /> <br /> bonne in de semaine<br /> <br /> et mes gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Coucou!<br /> <br /> Merci ma Claudinette pour les Donuts !<br /> <br /> On s'est régalés....<br /> <br /> Bisous et Bon week end!<br /> <br /> Moi serai absente ces deux jours ci !!!<br /> <br /> Catherine.<br /> <br /> <br /> <br /> PS / eh ben Jean Claude pour le soleil du midi c'est pas terrible pourtant j'habite face à notre Claudinette et à cette heure , il tombe des cordes...LOL
Répondre
L
Il faudra m'en faire, ça a l'air trop bon... :-)
Répondre
R
Hummm merci pour cette bonne recette,<br /> <br /> j'adore les donuts...<br /> <br /> Bonne soirée Claujdine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité