Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
30 septembre 2012

La foire de Xaronval "Vosges "

Samedi , vu le beau temps  direction Xaronval pour la 31ème foire des brocanteurs, c'est très accueillant ce village 1900 ,il y a beaucoup d'exposants tous joliment vêtus, j'adOre, les jolies tenues de femmes avec des beaux chapeaux ;-), là, j'étais à la noce , les expo et la vente de tissus anciens ( draps , dentelles etc.....)la fabrication du beurre à la baratte manuelle "hummm!!! en plus délicieux , je n'ai pas résisté, j'en ai rapporté ainssi que du pain cuit au feu de bois, Ha!!!! nous avons aussi dégusté des gauffres sèches, un délice aussi, toute la journée , il y avait pleins d'attractions et la fête durait sur 2 jours ;-)

Je vous joins quelques photos, mais bon, difficile à prendre vu le monde, j'avais juste envie d'en partager avec vous ;-)

Nume_riser_1

IMG_1373

IMG_1374

IMG_1375

IMG_1376

IMG_1377

IMG_1378

IMG_1379

IMG_1380

IMG_1382

IMG_1385

IMG_0275

IMG_0276

IMG_0277

Voilà, j'espère que je vous aurrai fait plaisir ;-)

PS :Catherine tu aimes me taquiner avec la ptite maison de la prairie, tu viendras et oui y boire un thé ,faut encore attendre un peu pour sa ;-) et pour ce qui en est de la balançoire sa sera moins sûr,bien qu'avec encore mon jeune âge j'aime  :-)

Bonne soirée et bonne semaine mes amies lointaines ;-)

                     5ri5p6m7

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
coucou Claudine ! merci pour nous faire partager ces bons moments que tu as passés ! oh j'aurais bien aimé y assister à cette foire !! un petit retour dans le passé avec de bonnes et saines victuailles, des métiers quasiment disparus ..... et tout celà accompagné d'un très beau temps !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais nous voici revenus dans le présent et je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Une belle foire bien animée, et des exposants de toute sorte. Tu ne t'es pas ennuyée, tu as pu déguster du bon beurre et des gaufres, et tes photos sont jolies. Il est bien loin le temps du rémouleur de couteaux et de ciseaux. J'aimais bien l'entendre passer en criant "Réééémouleuuuur !", et des fois les roues grinçaient.<br /> <br /> Encore beau aujourd'hui, chez toi aussi j'espère et que ta journée ne t'a pas trop fatiguée.<br /> <br /> En tout cas bonne soirée<br /> <br /> et mes gros gros bisous ma belle<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Encore une bien belle sortie, de belles choses à voir, les costumes d'autrefois, le beurre à la baratte, çà c'est bon, et les voitures des années passées, tu a dû te régaler les yeux et les papilles !<br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement.
Répondre
D
sympa comme fête !!! mon mari aurait aimé les vieilles voitures !!! bises sylvie
Répondre
M
J'y serais bien allée avec vous,<br /> <br /> ça m'a l'air très sympa cette foire !!!<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle semaine,<br /> <br /> bon courage pour le travail, le soleil sera là !<br /> <br /> Mme Zabou*
Répondre
Publicité