Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
2 novembre 2011

Topinambours

topinambours_en_fleurs

J'espère que vous avez passez une bonne journée, il a fait beau en Haute Saône ;-)
Quand il fait bon comme sa, c'est le moment de profiter de  bêcher le jardin pour le printemps, sa y est Mr Passion a fini  ... Il m'a cueilli les dernières fleurs des topinambours qui lui gènait...et je m'en suis fait un bouquet..Regardez les fleurs comme c'est joli :-)

IMG_0437

Pour le repas, j'ai chercher une recette et voilà j'ai réalisé celle  ( )

J'ai fait juste une photo de mes topinambours cuitent à l'eau...

IMG_0435

IMG_0436

Je mis suis prise comme dit sur la recette, j'ai ajouté des noix avec les noisettes et s'était Hummmmmm!!!délicieux et à refaire :-)

IMG_0438

         BONNE SOIREE

 

Publicité
Commentaires
J
Les taupinambours j'en ai trop mangé pendant la guerre, si bien que j'ai mis plus de presque 60 ans avant d'en remanger, hihi !!<br /> Je ne savais pas que ça faisait de si belles fleurs, un peu ressemblante au Rudbekia mais en plus petit. C'est vrai quen bouquet ça illumine une pièce.<br /> Bisous bisous ma belle<br /> et vu l'heure, bonne nuit suivie d'un bon Lundi<br /> Jacline
Répondre
P
coucou ma claudette chérie !! rhoooooooooooooooo joli ces p'tits soleils oui tro belles petites fleurs qui ensoleillent nos maison !!<br /> rhooooooooooooooooooooooo et les taupinanbours hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !! miam !! miam !! rhoo moi vais allez chez ma claudine déjeuner !! miam !! hihihihihihihihihi !!<br /> ma bichette de gros gros bibis tendresses et belle journée aujourd'hui pour toi !!<br /> ta pounette qui t'adooore !!
Répondre
M
Beau temps la où je suis née? Génial! En Poitou où je vis, très doux mais plutôt moche. On peut connaitre ta recette de topis? Bisou d'une franc-comtoise exilée.....
Répondre
N
J'avais entendu parler des topinambours par mes parents, lorsqu'ils me parlaient de la guerre, des files d'attente pour avoir des tickets de rationnement .... mais je ne pensais pas qu'ils faisaient de si belles fleurs!!!<br /> <br /> Beau temps par chez toi et c'est tant mieux, ici c'est beaucoup de grisaille et c'est prévu pour la semaine... mais par contre il fait doux...<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous<br /> Nénette
Répondre
C
Ah ! Les topinambours, ah ! Les rutabagas, ce que nos parents avaient en plat principal pendant la seconde guerre mondiale, malheureusement il n'avaient pas de quoi les accommoder, le beurre était si rare,et tellement rationné !<br /> Mais les fleurs sont, il est vrai, magnifiques.<br /> Bonne journée et plein de bisous.
Répondre
Publicité