Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
12 octobre 2011

Bon jeudi..

1ntd7

Un joli bouquet de roses rouge offert par MrPassion attendait mon retour du travail :-) et bin là , il m'a fait plaisir..

IMG_0361

IMG_0363

Mon premier gâteau aux châtaignes réalisé avec une recette trouvée sur le net, s'était un peu long, j'avais préparé mes châtaignes hier soir....

Voici la recette....

Des châtaignes (que j'ai cuit à l'eau , afin de pouvoir ôter leur peau, ensuite le tout réduit en purée-200 g environ)

100g de sucre en poudre

100 g de beurre

100 g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

3oeufs

2cuillères à soupe de rhum

Dans un saladier mélanger le beurre fondu, le sucre , le sel les oeufs et le rhum, ensuite la farineet la levure, puis ajouter la purée de châtaignes

Prendre un moule de forme selon le choix et le garnir d'une feuille de cuisson, puis verser la préparation

Cuire au four 30mn , Th 180°c

Il est délicieux!!!!!!

IMG_0365

IMG_0366

Je m'excuse pour les photos qui ne sont pas tip top mais je ne voulais pas les recommencer...

   Bonne journée

1ntd7

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou - je remonte un peu tes posts pour voir ce que tu fais... moi, aussi j'ai fait de la patisserie ce week end (c'est rigolo, on le fait toujours le dimanche)... J'ai fait des cupcakes et des petites madeleines...<br /> BISES<br /> <br /> CATHOUNE
Répondre
C
Coucou Claudine<br /> <br /> Et bien un post qui me fait plaisir !<br /> Mr Passion qui serait devenu romantique ! Tu vois que tout arrive - parfait<br /> Une jolie attention...<br /> <br /> BISOUS<br /> CATHOUNE
Répondre
P
Joli intention de Monsieur Passion !!! ah tu vois tout arrive ???<br /> Merci pour la recette<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
N
bonjour Claudette, en voilà un bien joli bouquet, et des roses rouges... ton mari a bien pensé à toi tu vois !<br /> <br /> Le gâteau a l'air très appétissant et il me donne envie d'y goûter !! En préparant la purée de châtaignes la veille comme tu l'as fait, ensuite il est assez rapide à exécuter finalement.<br /> <br /> Bon appétit donc et passe une bonne journée<br /> Bien amicalement<br /> Nénette
Répondre
D
Ton bouquet est magnifique, ton gâteai à l'air bien bon ça me donne envie humm.<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
Publicité