Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claudette et ses passions
20 mars 2011

Brioche traditionnelle

 Recette trouvée sur un emballage de farine

IMG_2375

IMG_2376

 

    Indrédients:

500 g de farine

1 sachet de levure( au choix )

1 pincée de sel

100g de sucre

3 oeufs

130ml de lait et 30 g de margarine( moi j'ai mis du beurre)

Mélanger tous les ingrédients au batteur ou à la main pendant 4 à 5 mn .

Couvrir d'un torchon et laisser reposer 15mn.

La pâte peut ensuite êtremise dans le moule ou façonner à votre choix.

Couvriret laisser lever 40 à 50 mn( moi j'ai laissé 1h )

Avant d'enfourner, vous pouvez dorer votre brioche avec un oeuf battu ou du lait (moi lait )

Cuire entre 25 à 35 mn selon le moule et la forme choisi ....

              C'est délicieux pour le petit déjeuner ...

Publicité
Commentaires
M
Humm! Merci pour ce partage elle est bien appetissante cette brioche<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
C
coucou <br /> bon, je l'essaierai et je te dirai, car ça n'a pas l'air compliqué, et puis ça a l'air bien bon... <br /> Tu sais que tes muffins au chocolat sont délicieux, je les ai déjà fait deux fois... <br /> Je te remercie pour ce partage...<br /> BISOUS ma belle et bonne semaine... <br /> Cathoune
Répondre
F
Bien ,bien je m'invite à ta table !!<br /> Quel talent! En plus je suppose d'étre bonne , elle a un bien bel aspect, cette belle brioche!!<br /> Merci de ta visite dans mon Paradis!!<br /> Amitiés!<br /> Florestine...
Répondre
A
Hummmm ,je te chipe une tranche lol,gros bisousssssssssssss
Répondre
Publicité